Les critiques affirment que Cochrane ignore les données du monde réel. Aujourd'hui, le co-fondateur de la collaboration Cochrane, expert en méthodologie de recherche, s'exprime.

Naomi Oreskes, historienne des sciences bien connue et co-auteur du livre "Merchants of Doubt", affirme que le public, à travers le Étude Cochrane de 2023 a été « induit en erreur » en concluant que « le port d’un masque facial ne fera probablement que peu ou pas de différence » dans la prévention de la transmission du SRAS-CoV-2. Dans un im Article publié par Scientific American Oreskes écrit que l'étude Cochrane « pourrait dérouter la personne moyenne » parce que sa méthode de synthèse des preuves met l'accent sur « la rigueur plutôt que sur la réalité ».

Étude Cochrane : obliger les gens à porter des masques est un échec de santé publique

Oreskes critique la revue Cochrane pour avoir fondé ses conclusions « sur des essais contrôlés randomisés, souvent appelés « l’étalon-or » des preuves scientifiques », et affirme que l’analyse « ignore les preuves épidémiologiques parce qu’elles ne répondent pas à leurs normes rigides ». Oreskes conclut que Cochrane avait tort parce que ses méthodes étaient trop rigoureuses et qu’« il est temps que ces pratiques standards changent ».

Peter Gøtzsche, un scientifique médical cofondateur de la Collaboration Cochrane en 1993 et ​​expert en méthodologie de recherche, s'est dit « abasourdi » par ses commentaires. "Il est clair qu'Oreskes manque d'objectivité scientifique", a déclaré Gøtzsche dans une réprimande sévère. "Oreskes prétend en fait que les chercheurs auraient dû abaisser leurs normes et s'appuyer sur des preuves plus faibles dans leur examen." Oreskes cite un certain nombre d’études observationnelles qui soutiennent l’utilisation de masques faciaux pour prévenir la propagation des virus. Mais Gøtzsche affirme que le problème des études observationnelles est qu’« elles se trompent souvent ». « Dans les études observationnelles, il existe plusieurs facteurs de confusion difficiles à contrôler, c'est pourquoi il est souvent impossible d'établir une relation de cause à effet », explique-t-il.

"On prétend que des études montreraient que les masques sont efficaces si les gens les portent correctement, mais cela n'a aucun sens", déclare Gøtzsche. « Si les gens ne portent pas les masques correctement, cela indique qu’ils ne constituent pas une mesure de santé publique efficace et ne devraient pas être utilisés. Le CDC a publié plusieurs études observationnelles dans son rapport hebdomadaire sur la morbidité et la mortalité (MMWR) qui ont une influence significative sur la politique de santé publique américaine et sont souvent citées comme preuve de l'efficacité des masques. Un Analyse de Høeg et al. publiée dans Am J Med Cependant, « les publications du MMWR liées aux masques tirent des conclusions positives sur l'efficacité des masques dans plus de 75 % du temps, malgré des tests de masques dans seulement 30 % des cas et <15 % de résultats statistiquement significatifs ». Étude Cochrane : obliger les gens à porter des masques est un échec de santé publique

Deux essais contrôlés randomisés sur le masquage ont été menés pendant la pandémie de Covid - un sur Dänemark et l'autre dans Bangladesh - mais les deux ont abouti à des résultats peu convaincants. Oreskes accuse Tom Jefferson, l'auteur principal de l'étude Cochrane, d'avoir déclaré que le port d'un masque facial "ne fait aucune différence - aucune différence du tout" et d'avoir commis "l'erreur classique de confondre le manque de preuves avec la preuve de l'existence d'une réalité à confondre". par l’absence ». Mais Gøtzsche déclare : « Les preuves ne manquent pas. Il existe des preuves issues d’essais randomisés, y compris ceux conçus pour prévenir la transmission de la grippe, qui montrent que les masques ne fonctionnent tout simplement pas. »

Le fait est que les autorités sanitaires savaient qu’il n’existait aucune preuve que les masques faciaux pouvaient empêcher la transmission du virus pendant une pandémie. En février 2020 par exemple a conseillé le chirurgien américain de l'époque, Jerome Adams. décourage fortement les Américains d’utiliser des masques faciaux. « Sérieusement les gens – ARRÊTEZ D'ACHETER DES MASQUES ! Ils n’empêchent PAS le grand public d’être infecté par le coronavirus », a-t-il tweeté. En mars 2020, un responsable de l’OMS a déclaré : « Il n’existe aucune preuve concrète que le port du masque présente un quelconque bénéfice potentiel dans la population en général. En fait, certaines preuves suggèrent le contraire si vous ne portez pas un masque correctement ou si vous ne l’ajustez pas correctement. »

Dame Jenny Harries, médecin-chef adjointe de l'Angleterre à l'époque, était d'accord, affirmant que les masques pourraient nuire à la population en donnant aux gens un faux sentiment de sécurité. Elle a prévenu : « Le citoyen moyen marchant dans la rue [portant un masque] n’est vraiment pas une bonne idée. » Et Anthony Fauci, alors directeur du NIAID, a déclaré à 60 Minutes : « Aux États-Unis en ce moment, les gens ne devraient pas se promener avec des masques. »

Quelques semaines plus tard, la situation a soudainement changé. Les autorités sanitaires ont non seulement modifié leurs conseils, mais ont également insisté pour que les masques soient obligatoires dans les hôpitaux, à l'extérieur et dans les écoles pour les jeunes enfants. Avec le recul, c’était un mauvais conseil. Une nouvelle revue systématique de Sandlund et al., publiée dans les Archives of Diseases in Childhood du BMJ, montre que les autorités sanitaires ont eu tort d'exiger des masques pour les enfants en raison d'un manque de preuves de haute qualité. Les auteurs écrivent : « En médecine, de nouvelles mesures dont les bénéfices sont inconnus mais dont les risques sont connus ou potentiels ne peuvent être recommandées ou appliquées d’un point de vue éthique à moins qu’il soit prouvé qu’elles ne causent aucun préjudice. »

L’étude souligne « des recherches approfondies » soulignant les méfaits associés au port de masques par les enfants, ajoutant : « Nous ne trouvons aucune preuve des avantages du port d’un masque pour que les enfants se protègent ou protègent leur entourage contre le Covid-19. » Les auteurs concluent que « la recommandation de masquer les enfants ne correspond pas à la pratique acceptée consistant à recommander uniquement des mesures médicales lorsque les bénéfices l’emportent clairement sur les risques ». Gøtzsche est du même avis : « L’obligation de porter des masques est un échec de la santé publique. La raison pour laquelle nous discutons encore des masques est que les autorités se sont appuyées sur des études sur les déchets pour justifier leur utilisation et ont voulu donner l’impression qu’elles faisaient quelque chose. En période de crise, il est de plus en plus difficile de ne rien faire. »

Étude Cochrane : obliger les gens à porter des masques est un échec de santé publique
(Via Maryanne Demasi)


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!