Le président de la Banque mondiale souhaite que les gouvernements créent des identités numériques et les relient au secteur privé et aux infrastructures existantes, rejoignant ainsi un certain nombre d'autres intérêts mondiaux, rapporte Le sociable.

La Banque mondiale, le FMI, le FEM, le G20, la Fondation Gates, l'UE et l'Inde font pression en faveur des identités numériques

Un diagramme du Forum économique mondial (WEF) montre comment une identification numérique relierait une personne au gouvernement et aux entreprises.

Le président de la Banque mondiale, Ajay Bangadit le premier Sommet mondial du numérique Le Groupe de la Banque mondiale a déclaré que l'identité numérique devrait être déployée dans tous les pays. Il a également appelé les gouvernements à posséder les cartes d'identité afin de pouvoir garantir la confidentialité et la sécurité de leurs citoyens. "Créer une plateforme d'identité numérique pour les citoyens est fondamental et je crois que le gouvernement devrait être propriétaire de l'identité numérique, et non les entreprises privées", a déclaré le président de la Banque mondiale.

«C'est le contrat social des citoyens de leur pays d'avoir une identité, une monnaie et une sécurité. Nous ne devrions pas leur enlever cela. […] Ils doivent avoir une identité numérique, cette identité numérique doit garantir la vie privée du citoyen ; cela devrait les aider à assurer leur sécurité, mais le gouvernement devrait fournir l'identité. Une fois que vous avez fait cela et que vous l'avez connecté à l'infrastructure d'une entreprise privée, soit Ericsson, soit Verizon, ou une combinaison des deux, la question devient : « Qu'en faites-vous si vous avez besoin d'une identité numérique ? contact avec le citoyen.

Le président de la Banque mondiale insiste sur le fait que le gouvernement doit disposer des pièces d'identité pour garantir la protection des données. Autrement, les gens ne feront pas confiance au système. «Vous devez veiller à ce que les gouvernements garantissent la vie privée des citoyens. Parce que si vous ne le faites pas, vous aurez des problèmes pour faire accepter l’idée", a déclaré Banga. « Donc, si vous voulez que cela soit adopté dans le monde entier, vous devez créer l’infrastructure et introduire une identification numérique. Lancez-vous et partez de là. L’identification numérique deviendrait un aspect nécessaire et fondamental des services financiers, des assurances, des soins de santé, de l’éducation et de la création d’entreprises.

La Banque mondiale, le FMI, le FEM, le G20, la Fondation Gates, l'UE et l'Inde font pression en faveur des identités numériques

Lors des réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) l’année dernière, l’architecte indien de l’identification numérique Nandan Nilekani a déclaré : « Si vous vous demandez quels sont les outils du nouveau monde, alors tout le monde devrait avoir une identification numérique. Tout le monde devrait avoir une identification numérique, tout le monde devrait avoir un compte bancaire, tout le monde devrait avoir un smartphone. […] Alors tu peux tout faire. Tout le reste s’appuie sur cela. Nilekani plaide fermement en faveur d'une infrastructure publique numérique (DPI) dotée d'une identité numérique, de systèmes de paiement numériques et d'un échange de données de masse.

La Banque mondiale, le FMI, le FEM, le G20, la Fondation Gates, l'UE et l'Inde font pression en faveur des identités numériques

En 2023, il disait Déclaration des dirigeants du G20 sur l'Inde: «Nous soutenons les recommandations politiques volontaires et non contraignantes du G20 visant à promouvoir l'inclusion financière et à accroître la productivité grâce aux infrastructures publiques numériques. Nous notons que l’infrastructure publique numérique joue un rôle important dans la promotion de l’inclusion financière à l’appui d’une croissance inclusive et du développement durable.

À l'approche du sommet du G20, le communiqué recommandait B20-Inde les membres doivent « étendre l’infrastructure publique numérique pour promouvoir l’inclusion financière et l’accès aux soins de santé ». L’acronyme de la conférence RAISE semblait aligner la technologie sur les objectifs de développement durable des Nations Unies, avec leurs thèmes « responsable », « accéléré », « innovant », « durable » et « équitable ». En novembre dernier, les Nations Unies, la Fondation Bill et Melinda Gates et leurs partenaires ont lancé le Campagne 50 en 5pour « aider 50 pays à développer, déployer et faire évoluer les composants de leur infrastructure publique numérique au cours des cinq prochaines années ».

Malgré les objections de certains députés virulents, le Parlement européen a adopté le 29 février une réglementation actualisée sur l'échange d'identité numérique. Dans une Communiqué de presse de l'UE il précise : « Le portefeuille européen sera utilisé sur une base volontaire » tandis que « le cadre européen d’identité numérique est en cours de mise à jour ». "Au cours des négociations, les députés ont obtenu des dispositions visant à protéger les droits des citoyens et à promouvoir un système numérique inclusif en évitant toute discrimination à l'encontre de ceux qui choisissent de ne pas utiliser le portefeuille numérique", indique le communiqué.

La Banque mondiale, le FMI, le FEM, le G20, la Fondation Gates, l'UE et l'Inde font pression en faveur des identités numériques

Un Briefing Il poursuit : « Le wallet est volontaire et gratuit pour les particuliers, tandis que les entreprises peuvent en supporter des frais. Il ne remplace pas les moyens d'identification et d'authentification existants, mais les complète. Une approche similaire s’est imposée en Inde au cours de la dernière décennie, où le système d’identité numérique Aadhaar est obligatoire pour la plupart des transactions commerciales. "L'inscription à Aadhaar est entièrement volontaire", indique-t-il. Communiqué de presse le gouvernement depuis décembre 2013. Cependant, la même année, il a été rapporté Forbes Inde Déjà : « De plus en plus d’États et d’agences gouvernementales rendent obligatoire l’utilisation du système pour une variété de services, de l’achat de gaz de cuisine à l’enregistrement des mariages en passant par la location de maisons. »

2017 rapporté Reutersque « divers ministères rendent l’Aadhaar obligatoire pour les programmes de protection sociale, de retraite et d’emploi. Aadhaar sera rendu obligatoire pour la production des déclarations de revenus. Le nombre de détenteurs d’Aadhaar dépasse 1,14 milliard. Également en 2017, le Banque centrale indienne De toute évidence, lier Aadhaar à des comptes bancaires est obligatoire pour certains avantages et subventions. La page "Briseurs de mythes» via Aadhaar l'a confirmé. Malgré des contestations judiciaires, Aadhar est désormais requis pour à peu près tout Affaires aujourd'hui déclaré en mai 2022.

«Aadhaar est devenu l'identité nationale et est utilisé comme preuve d'identité préférée ou obligatoire pour bénéficier de services tels que les cartes SIM, l'hospitalisation, l'ouverture d'un compte bancaire ou bénéficier des subventions et avantages gouvernementaux dans le cadre de divers programmes sociaux gouvernementaux et même pour le COVID-19. -Vaccination traitée.

La Banque mondiale, le FMI, le FEM, le G20, la Fondation Gates, l'UE et l'Inde font pression en faveur des identités numériques
(Via Exposer les ténèbres)


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!