Les énergies alternatives sont l'avenir. C'est ce que les politiciens et les médias veulent nous faire croire, car selon eux, nous devrions arrêter le changement climatique. Mais l’énergie éolienne est en réalité une tragédie en Europe et en Suisse. C'est comme ça que ça dit Le plus grand parc éolien d'Europe menacé de faillite, car il génère moins d’électricité que ce qui est garanti contractuellement.

Ce qui fait tourner les éoliennes, ce n'est pas le vent, ce sont les subventions

Des éoliennes seront bientôt installées au-dessus de la ville de Lausanne. Il s'est avéré après la planification publique du projet que la ville de Lausanne, en tant que futur exploitant, n'avait pas publié tous les documents sur le projet. Ce n'est que plus tard qu'il est devenu public qu'il y avait beaucoup moins de vent que prévu sur les collines au-dessus de Lausanne. On peut supposer que les autorités ont délibérément caché les informations réalistes afin de tromper la population.

Nicht überrascht ob dieser Erkenntnis war Christian Amacker, Anwohner und Präsident von Eole résponsable, einem Verein, der das Projekt bekämpft. Amacker ist Ingenieur an der ETH Lausanne und seit Jahrzehnten Gleitschirmpilot. Der Blick auf die Windkarten der Region ist für ihn Routine. Daher weiss er seit langem: «Es gibt hier doch gar keinen Wind.» Die Stadt Lausanne hatte in der Folge die deklarierte Energieleistung der geplanten Windräder einfach um 60 Prozent heraufgesetzt. Grundlagen für diese Korrektur fehlten.

«Falsche Angaben sind fast schon fester Bestandteil in der Geschichte der Schweizer Windkraft», sagt die Moderatorin der Diffusion ECO et conduit immédiatement à une autre tragédie. Cette fois sur le col du Nufenen. Cela montre clairement qu'en Suisse, ce n'est pas le vent qui fait tourner les éoliennes, mais plutôt les subventions. Le projet de parc éolien a été inauguré en 2011 en grande pompe et en présence de l'ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard.

Heute zeigt sich: Anstatt der projektierten 10 Gigawattstunden produziert die Anlage lediglich 7 bis 8 GWh. Der Direktor der Elektrizitätswerke Luzern, welche seit ein paar Jahren Mehrheitsaktionärin der Anlage ist, sagt im ECO-Beitrag: «Die Kosten sind stabil, es wird jedoch weniger produziert. Das heisst also, die Kosten pro Kilowattstunde sind höher. Solange die KEV (Kostendeckende Einspeisevergütung) bezahlt wird, ist das verkraftbar.» Mit anderen Worten: Ohne Subvention könnte man die Anlage schliessen.

Ganz zum Schluss bringt es die Moderatorin des ECO-Beitrags nochmals auf den Punkt: «Die Schweiz ist kein Windland. Rentabel ist die Windproduktion nur dank Subventionen. Die grossen Schweizer Stromproduzenten haben dies längst erkannt. Sie investieren vor allem in Windparks im Ausland.» Für die Versorgungssicherheit in der Schweiz bringen solche Windräder in der Nordsee oder vor den Küsten Portugals allerdings herzlich wenig, genauso wie Windräder auf den Hügeln und Bergkämmen der Schweiz.

Contrairement aux centrales électriques conventionnelles contrôlables, ces systèmes ne fournissent pas de puissance garantie, mais produisent plutôt de l'électricité en fonction des conditions météorologiques. Cela signifie que les systèmes éoliens et photovoltaïques produisent de l'électricité lorsque celle-ci n'est pas nécessaire, par exemple la nuit ou le week-end. Sans stockage approprié, cela constitue un problème ; le résultat est que l'électricité est négociée sur les bourses de l'énergie à des niveaux indésirables à mesure que progresse le développement des énergies renouvelables financé par l'État. Dans certains cas, le prix devient même négatif et les pays doivent payer leurs voisins pour se débarrasser de l’électricité.

Voici les visualisations de différents parcs éoliens en Suisse :
https://www.paysage-libre.ch/de/windenergie/visualisierungen/

Voici une liste de tous les parcs éoliens réalisés, prévus ou achevés en Suisse :
https://www.paysage-libre.ch/de/windenergie/windparks/

Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez participer au référendum sur le décret qui empêche Berne de construire seule des éoliennes: la protection de la nature, les cantons et les communes décident. Téléchargez le formulaire de signature, signez-le et envoyez-le IMMÉDIATEMENT, il ne reste que le temps jusqu'au 31 décembre 2023 :
https://www.bnl-unp.ch/referendum

Ce qui fait tourner les éoliennes, ce n'est pas le vent, ce sont les subventions


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!