En 1992, la "Fille de Rio" a captivé le monde avec un discours touchant. La Canadienne Severn Cullis-Suzuki a pris la parole à la Conférence des Nations Unies de 1992 sur l'environnement et le développement. A cette époque, elle avait 12 ans. Depuis lors, elle est connue comme "la fille de Rio" ou "la fille qui a fait taire le monde".

"Je suis ici pour parler au nom de toutes les générations à venir. Je suis ici pour parler au nom des enfants affamés du monde dont les cris ne sont pas entendus. Je suis ici pour parler au nom des innombrables animaux qui meurent parce qu'ils n'ont plus de place", a déclaré Cullis-Suzuki au début de son discours. L'écolière a fondé l'organisation de protection de l'environnement ECO (Environmental Children's Organization) à l'âge de neuf ans. En 1992, elle décide de participer au sommet environnemental de Rio de Janeiro avec trois autres étudiants. Les filles avaient économisé elles-mêmes l'argent pour le voyage de 8000 XNUMX kilomètres - en plein Contrairement à Greta, qui est soutenue par des sources opaques. Cullis-Suzuki voulait dire aux adultes que quelque chose devait changer.

Severn Cullis-Suzuki a choisi des mots émotionnels et accusateurs dans son discours : « Je ne suis pas aveugle dans ma colère et dans ma peur, je n'ai pas peur de dire au monde ce que je ressens. Dans mon pays, nous produisons tellement de déchets. Nous achetons et jetons, achetons et jetons, achetons et jetons. Et pourtant, les pays du Nord ne partagent pas avec ceux qui en ont besoin. Même quand nous en avons plus qu'assez, nous avons peur de partager. Nous avons peur de laisser partir une partie de notre richesse." Les spectateurs du sommet mondial sur le climat de 1992 étaient des politiciens de haut rang. Devant eux, Cullis-Suzuki a parlé de la pollution de l'air, des espèces menacées, de la pauvreté, des maladies et de la guerre. Elle a également montré aux gens à quel point le monde des adultes est hypocrite : « À l'école, même à la maternelle, vous nous apprenez à nous comporter dans le monde. Vous nous apprenez à ne pas nous battre avec les autres, à nous mettre d'accord, à respecter les autres, à nettoyer nos poubelles, à ne pas blesser les autres êtres vivants, à partager, à ne pas être gourmands. Alors pourquoi sortez-vous et faites-vous les choses que vous nous interdisez de faire ?"

Après son discours, Cullis-Suzuki est devenue mondialement connue. « J'avais alors deux vies ; D'un côté, j'étais encore une enfant, mais en même temps, je faisais des discours sur l'environnement dans le monde », a-t-elle déclaré dans une interview en 2012. Cullis-Suzuki a été déçue par les mesures politiques de protection de l'environnement : "Aujourd'hui, après vingt ans, je dirais que nous n'avons pas réussi à rendre le monde plus durable." Cullis-Suzuki a maintenant 39 ans, a deux enfants et est toujours une militante écologiste. Elle a écrit plusieurs livres et est impliquée dans diverses fondations et projets caritatifs. À l'opposé de cela, Greta agit "uniquement" en se concentrant sur le climat, laissant la protection de l'environnement complètement intacte. Parrainé par des sources d'argent opaques, qui pointent toutes vers des milliardaires, des philanthropes autoproclamés qui ont trouvé l'activisme climatique comme une nouvelle entreprise à poursuivre de manière tout aussi destructrice qu'ils l'ont fait dans le passé - cette fois enveloppée d'hypocrisie et de «durabilité» quand collyre pur.

La fille qui a fait taire le monde pendant 6 minutes - Severn Suzuki
La fille qui a fait taire le monde pendant 6 minutes - Severn Suzuki

Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!