Il existe des mythes et des légendes entourant le château de Houska en République tchèque. Le bâtiment, à environ 60 kilomètres au nord de la capitale Prague, n'aurait pas servi de forteresse ou de maison pour les familles nobles, mais n'aurait qu'un seul objectif : fermer la porte de l'enfer. C'est du moins ce que se disent les habitants des villages environnants.

Avec sa façade plutôt peu spectaculaire et un vieux toit usé par les intempéries, le bâtiment se dresse au milieu de la chaîne de montagnes des Sudètes, entouré d'une forêt dense. Mais Houska est tout sauf ordinaire : pendant des siècles, les gens ont raconté des histoires sur le château qui l'ont rendu célèbre dans le monde entier et une destination pour les touristes et les équipes de télévision. Avant la construction du château, dit-on, on a vu d'étranges créatures voler dans le ciel - mi-humaines, mi-animales. Des animaux qui n'erraient apparemment que la nuit auraient également laissé des traces de sang dans les forêts. Tout cela a été attribué à un trou profond dans le paysage rocheux qui, ou du moins semblait-il, semblait n'avoir aucune fin discernable. Les gens croyaient que c'était un trou dans le monde souterrain, un lien direct avec l'enfer. Les traditions populaires disent que les gens qui sont descendus dans la grotte sans fin ont rencontré des monstres étranges et que certains ont été enlevés et ne sont jamais revenus.

La terreur que répandait la grotte était si grande qu'elle était utilisée pour punir les criminels. Les condamnés à mort avaient le choix : soit ils se laissaient pousser dans le trou du rocher et emmener directement dans l'au-delà, soit ils acceptaient de se laisser encorder et « d'explorer » la grotte. Selon une histoire, un homme reconnu coupable d'un crime a accepté cette offre et s'est abaissé dans le trou. Il devrait découvrir s'il y a un fond et quelle est l'étendue de la grotte dans la roche. Mais après quelques secondes, l'homme s'est mis à crier. Lorsqu'il a été retiré, il était très désorienté et âgé de 30 ans : il avait les cheveux gris et des rides. L'homme est décédé peu de temps après dans des "circonstances inexpliquées". De telles histoires ont fait peur aux habitants des environs du mystérieux trou dans la roche.

Le château de Houska aurait été construit uniquement pour fermer la "porte de l'enfer". L'édifice gothique primitif n'est pas particulièrement magnifique. Il a une cour intérieure et une chapelle à deux étages qui se situerait juste au-dessus du Trou de l'Enfer. Selon les légendes, après la construction du château, plus aucun monstre effrayant n'a été aperçu. On croyait que les fondations massives du château empêchaient les infernaux et les démons de monter dans notre monde. Il semblait que le bâtiment était en fait utilisé pour fermer l'entrée de l'enfer. Après tout, il n'y avait pas de structure défensive autour du château, comme d'habitude, et il n'y avait pas de routes commerciales importantes à proximité du site. De plus, il n'y avait pas de cuisine et pas d'accès à l'eau douce, ce qui la rendait inhabitable, surtout à l'époque. habitants ? aucun. C'était clair pour les gens : le château devait protéger contre la pègre - et en même temps c'était la preuve qu'il y avait vraiment quelque chose dans les terribles légendes.

On sait également que les SS allemands ont pris le contrôle du château de Houska pendant l'occupation nazie de la Tchécoslovaquie de 1939 à 1945. On ne sait pas exactement ce qu'ils faisaient là-bas, car à la manière typique des SS, ils ont détruit tous les dossiers et preuves de leurs activités lorsque les troupes allemandes se sont retirées de Bohême face à l'avancée des armées russes et américaines. Le château n'avait aucune importance stratégique pour la guerre allemande ou l'occupation allemande. Compte tenu des faits connus sur les philosophies occultes qui sous-tendent les SS et le nazisme d'Heinrich Himmler, associés au fait qu'Hitler a consacré des ressources importantes à la recherche sur la découverte d'armes surnaturelles pour combattre les Alliés, il n'est pas déraisonnable de supposer que les raisons SS pour l'occupation du château étaient liées à des recherches expérimentales sur les connexions occultes du château et les légendaires Portes de l'Enfer. Il a également été suggéré que le château de Houska était l'une des "fermes d'élevage" secrètes des SS, c'est-à-dire un endroit où des jeunes femmes de sang acceptable étaient imprégnées par des soldats SS valides afin de "élever" une race de maître.

Indépendamment de son importance pour les nationaux-socialistes, il était nécessaire de déminer le parc du château après la guerre. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles les propriétaires actuels (après la guerre le bâtiment est revenu aux descendants de Josef Šimonek, président des usines Škoda, qui ont acheté le château en 1924 et l'ont transformé en résidence d'été) n'ont pas fouillé à l'intérieur le château permettent de déterminer l'existence de la prétendue fissure dans le calcaire sans fond. Ils craignent l'existence possible d'explosifs allemands non découverts. Même aujourd'hui, les gens rapportent des phénomènes inexplicables : par exemple, les voitures près de la forêt qui entoure Houska ne veulent pas démarrer, et certaines racontent des cris qui viennent de sous le château. Le château n'est ouvert au public que depuis 1999.

Places of Evil : Houska Castle - L'entrée de l'enfer et la porte d'entrée vers un autre monde ?
Places of Evil : Houska Castle - L'entrée de l'enfer et la porte d'entrée vers un autre monde ?

Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!