Une chose à l'avance, une Muse Le concert ou tout le spectacle vous souffle les chaussettes. Cela pourrait difficilement être plus pompeux, même si vous n'êtes peut-être pas si grand fan du groupe, mais pour cette mise en scène absolument grandiose j'en ai une: Woooooooooooah !!! J'ai assisté à de nombreux concerts dans ma vie, et pour moi, la musique seule peut être le centre d'intérêt, mais je n'ai pas vu ce que Muse a offert mercredi dernier! Peu avant huit heures et demie, environ 70 manifestants, jouant des fans, montent sur scène et les lumières de la spectaculaire construction de la scène s'allument.

Comme on le sait probablement, les Rolling Stones traînent leur spectacle à travers le monde avec près de 60 semi-remorques. Pour lancer leur tournée des stades, Muse a créé leur impressionnante structure de scène avec environ 50 camions à destination de Berne et dépassait librement le toit du Stade de Suisse. Son architecture futuriste rappelle en quelque sorte les bâtiments des gares modernes de certaines villes suisses, mais il se transforme en un imposant monument lumineux clignotant dans l'obscurité, qui sert parfois de rampe de lancement à une soucoupe volante.

Muse a été fondée en 1994 à Teignmouth, Devon, Angleterre et se compose de Matthew Bellamy (chant, guitare, piano et claviers), Christopher Wolstenholme (basse électrique) et Dominic Howard (batterie et percussions). Stylistiquement, le groupe combine rock alternatif, hard et progressif ainsi que musique classique et électronique et est apparu il y a des années comme un espoir indie modeste et timide dans le Freiburg Frison. Aujourd'hui, il y a des orages laser, des écrans vidéo et un énorme OVNI avec un acrobate accroché dessus, quelle bataille matérielle!

Muse - New Born Live @ Stade de Suisse 02.06.2010 juin XNUMX
Muse - New Born Live @ Stade de Suisse 02.06.2010 juin XNUMX

Il n'est donc pas surprenant que, comme décrit au début, le début du concert ait tourné autour du thème des manifestations de pouvoir et que 70 fans aient été choisis comme pseudo-manifestants, qui ont été autorisés à traverser la scène déguisés, armés de banderoles et pourtant la rébellion a dégénéré en farce, trop ennuyeuse. "Luttons pour nos droits" - phrases éculées contre ou pour tout et rien. Ça m'a semblé être une parodie du subversif. Comme le dernier CD "The Resistance", sur lequel le groupe a exagéré les grands gestes de la musique rock dans une caricature, Bohemian Rhapsody envoie des salutations et maintenant Muse conduit ce live à la mégalomanie. Le power trio écrase son premier tube "Uprising" dans le ciel du soir.

Le son est absolument explosif, chaque note tombe à point, chaque mélodie devient un hymne, chaque riff de guitare une déclaration et les trois messieurs, renforcés par un assistant claviériste travaillant en arrière-plan, sonnent comme un monstrueux orchestre de rock. De "New Born" à "United States of Eurasia" en passant par l'adaptation soul "Feeling Good" ou le très tendance "Undisclosed Desires", qui se joue sur un petit vaisseau spatial à rouleaux hydrauliques, les tubes de ces dernières années seront présentés avec une spectacle de lumière insensé joué. Mais ce n'est que le début d'autres monstruosités : "Starlight" est gonflé par Muse à une telle explosion massive que U2 ne pouvait même pas réaliser dans ses moments les plus glamour, pour être immédiatement surmonté par "Resistance". "C'est génial de chanter ici", rugit Matthew Bellamy dans le micro, et Muse monte la barre dans la finale.

MUSE Live au Stade de Suisse Bern 2.6.10 (C) HD
MUSE Live au Stade de Suisse Bern 2.6.10 (C) HD

Le concert, ou plutôt la folie du spectacle, culmine au bout de près de deux heures en deux rappels, dans lesquels Muse ressort vraiment et torture vraiment ses instruments dans "Take a Bow" et "Knights of Cydonia". Merde! Muse – la mégalomanie transformée en musique, difficilement surpassable et qui valait en fait le billet d'environ 100 francs, ce qui était trop cher pour moi au départ ! Incroyable ce que le trio fracasse là ! Tout simplement génial est un énorme euphémisme...

Setlist:

  • Soulèvement
  • Nouveau née
  • Un trou noir supermassif
  • Collision d'étoiles à neutrons (l'amour est éternel)
  • Guiding Light
  • Interlude
  • Hystérie
  • Carte de la problématique
  • niché
  • États-Unis d'Eurasie
  • Je t'appartiens
  • Se sentir bien
  • Confiture MK
  • Désirs non divulgués
  • Starlight
  • Résistance
  • Le temps presse
  • Sélection non naturelle

Bis:

  • Involontaire
  • Exogenèse: Symphonie, Partie 1: Ouverture
  • Syndrome de Stockholm

Encore 2:

  • Prendre un arc
  • Branchez bébé
  • Chevaliers de Cydonia

Je tiens à remercier pip alias flip flop :) , tour de meseon ainsi que chrcr_75 pour les photos sur flickr et sur Trésor de Batzhu ainsi que hprichter59 pour les vidéos sur Youtube!

[identifiant de révision rwp =»0″]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!