Eluveitie (prononcer «El-veiti») fait partie de ces groupes suisses qui parcourent tranquillement le monde et sont à peine remarqués dans ce pays. À juste titre, l'intérêt commence enfin à prendre forme dans le pays d'origine et Eluveitie s'éloigne du statut de tuyau d'initié. C’était la deuxième fois cette année que j’avais le plaisir de voir le huit musicien et de célébrer leur « New Wave Of Folk Metal » autoproclamée. Eluveitie fait clairement partie de la scène Pagan Metal en pleine croissance, mais ils y apportent un peu de vent frais.

Si je suis honnête, il y a quelques mois, j'aurais secoué la tête si quelqu'un m'avait demandé si je voulais aller à un concert d'Eluveitie. Mais « tout reste comme il n’a jamais été ». Eluveitie est un groupe de metal païen suisse de Winterthur, dont les membres viennent de toutes les régions du pays. Le groupe combine le folklore celtique avec le death ou le black metal dans sa musique. Les paroles du groupe sont basées sur l'histoire, la vie quotidienne et la spiritualité de la tribu celtique Helvetii et sont en partie écrites dans une forme reconstituée du gaulois helvétique. Même le nom du groupe vient de cette langue et signifie quelque chose comme : « Moi, l'Helvète ».

Eluveitie - Primordial Breath @ Z7 Pratteln (04.03.2011) en direct
Eluveitie - Primordial Breath @ Z7 Pratteln (04.03.2011) en direct

Mais tout d'abord, Pertness apparaît en première partie, qui rocke depuis 1992 et fait fondre les derniers glaciers de l'Oberland bernois avec un heavy metal pur et mélodique. Le groupe se caractérise non seulement par des lignes vocales chantantes et des riffs précis, mais aussi par des thèmes de guitare impressionnants et un travail rythmique cimenté et est absolument convaincant en live. Excelsis a toujours suivi sa propre voie. Ils jouent leur métal depuis 1997, l'enrichissant d'instruments non rock comme le cor des Alpes, le Bäsechlopfe et le Dachchänneli pour créer le « Helvetic Folk Power Metal ». Les métalleux bernois se sont fait remarquer avec leurs riffs gras, leurs structures variées et leur ambiance atmosphérique, mais pour être honnête, ce n'est pas ma tasse de thé.

Eluveitie - Quoth The Raven @ Z7 Pratteln (04.03.2011) en direct
Eluveitie - Quoth The Raven @ Z7 Pratteln (04.03.2011) en direct

Vers 21.30hXNUMX, les huit membres d'Eluveitie montent sur scène. De manière significative, le premier morceau, « Otherworld », emmène le public directement dans un monde différent, celui des mythes et des secrets, plein de pathos et de mélodies archaïques, avant que les choses ne démarrent vraiment avec « Nil ». Oui, Eluveitie ne déçoit pas ses fans car ils font ce qu'on attend d'eux : rock, groove, danse, sauter, sonner, rêver, lâcher prise. Le public a suivi la musique et a essayé de chanter du mieux qu'il pouvait les paroles celtiques. Pas toujours facile... mais avec le sourire aux lèvres et la mélodie dans le cœur, ça sonnait plutôt bien au milieu de la foule, du moins pour moi.

Eluveitie a présenté un spectacle brillant et ce que vous en faisiez en tant que spectateur dépendait de vous. Dans tous les cas, je peux recommander Eluveitie live à tout le monde, même à ceux qui ne sont peut-être pas nécessairement fans du groupe, mais qui peuvent écouter la musique, car avec ce groupe, vous obtenez un festin que seuls quelques autres groupes peuvent offrir. Même si tout change, d'une manière ou d'une autre, tout reste pareil : Eluveitie est clairement le fer de lance du style death metal mélodique aux mélodies celtiques, car il n'y a tout simplement rien de mieux, de plus professionnel ou de plus créatif. Le fait que cela puisse être trop commercial pour beaucoup est simplement dû au fait que la musique est excellente et plaît à beaucoup de gens. « Tout reste pareil comme il n’a jamais été » – ce groupe a quelque chose d’énorme à faire…

Eluveitie - 21.01.11 janvier XNUMX - Inis Mona - Bierhübeli, Berne
Eluveitie - 21.01.11 janvier XNUMX - Inis Mona - Bierhübeli, Berne

La setlist:

  1. Autre monde
  2. Néant
  3. Sol taché de sang
  4. Archonte sublime gris
  5. Votre guerre gauloise
  6. Mille fois
  7. Inis Mona
  8. La chanson de Slania
  9. Brictom
  10. Omnos
  11. Quoth le corbeau
  12. Le chant de la vie
  13. Royaume défait
  14. (Jeu.) Minion
  15. Andro
  16. Bis:

  17. Souffle primordial
  18. Uis Elveti
  19. Tegernako

[identifiant de révision rwp =»0″]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!