Mes amis, le légendaire « Maître de l’horreur » John Carpenter est l’invité d’honneur du 16e NIFFF de cette année. Dans ses bagages se trouvent également ses légendaires synthétiseurs, avec lesquels le réalisateur a créé rien de moins que les mélodies de films d'horreur les plus célèbres du genre.

John Carpenter au NIFFF 2016

John Carpenter vient en Suisse pour un concert exclusif au Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF). Le concert a lieu le mercredi 6 juillet à 20.00h au Théâtre du Passage au lieu de. Carpenter jouera des musiques de ses films, mais aussi de son nouveau répertoire musical. Les préventes ont commencé - les billets sont disponibles pour 65 CHF Billet de départ. Comme l'a annoncé la direction du festival, une rétrospective de films sur l'œuvre du réalisateur sera également organisée dans le cadre du festival. Vous pouvez également vous attendre à une masterclass/débat, ainsi qu'à la possibilité pour les fans de faire signer personnellement leurs DVD et leurs affiches par le maître. Toutefois, cette dernière n’est pas encore confirmée pour le moment.

Top 10 des films de John Carpenter
Top 10 des films de John Carpenter

Dans le cadre de sa 16e édition, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel a l'honneur d'accueillir une figure incontournable du cinéma américain : John Carpenter. Le mercredi 6 juillet 2016, le légendaire réalisateur et compositeur de films de genre interprétera sur scène certains de ses motifs mythiques ainsi que de nouvelles compositions. Le concert est exclusif dans toute la Suisse; Les ventes anticipées ouvrent aujourd'hui. Le programme du festival est complété par une rétrospective des œuvres les plus importantes du maître et s'étend sur les neuf jours du festival.

John Carpenter en direct

Pour John Carpenter, la musique est une forme d'expression fondamentale et instinctive. En tant que compositeur innovant, il a écrit et enregistré lui-même la majorité de ses bandes sonores, consolidant ainsi sa réputation de cinéaste indépendant. Son univers sonore s'appuie sur des sons de synthétiseur minimaux, des accompagnements de piano et des boîtes à rythmes - complément idéal à l'ambiance émotionnelle de ses œuvres et interface essentielle entre musique et film. En 2014, Carpenter présente un premier album de musique pure intitulé Lost Themes avec les deux compositeurs Cody Carpenter (son fils) et Daniel Davis (son neveu). Le succès du projet a incité Carpenter à le jouer en direct et à programmer une tournée pour 2016. Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel a l'honneur d'organiser le seul concert suisse, qui aura lieu le 6 juillet, à la demande personnelle de l'artiste. John Carpenter interprète des bandes originales et des morceaux de Lost Themes, mais aussi quelques compositions inédites enrichies de guitare électrique et acoustique de l'album Lost Themes II, qui sortira le 1er avril 2016.

Une rétrospective en l’honneur du « Maître de l’Horreur »

Légende vivante, John Carpenter symbolise comme personne le cinéma fantastique américain. Au cours de ses quarante années de carrière, il s'est imposé à l'échelle internationale comme l'un des cinéastes les plus inventifs et innovants. L'interprétation moderne des sous-genres fantastiques du cinéma fantastique tels que le slasher, la science-fiction, le genre de l'horreur ou le western urbain a été considérablement influencée par des œuvres telles que Halloween, The Thing, Assault on Precinct 13 et Escape from New York, pour n'en citer qu'un. peu à appeler. Pour le NIFFF, la présence extraordinaire du pape du genre John Carpenter à Neuchâtel signifie aussi la concrétisation d'un projet de longue date : montrer ses films dans les meilleurs formats disponibles. Le programme complet de la rétrospective, qui se déroule du 1er au 9. Nous annoncerons l'événement en juillet au cours du mois d'avril.

NIFFF

John Carpenter Live le 5 juillet 2016 au NIFFF
John Carpenter Live le 5 juillet 2016 au NIFFF

Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!