Sa carrière mondiale de plusieurs décennies a débuté au légendaire festival de Woodstock. Aujourd'hui, à l'âge de 70 ans, le musicien de rock britannique Joe Cocker est décédé des suites d'un cancer du poumon.

Joe Cocker

Après le décès d'Udo Jürgens, encore une triste nouvelle pour le monde de la musique puisque la légende du rock Joe Cocker est également décédée aujourd'hui. Cela a été confirmé par le management et le label de l'artiste. Cocker était l'un des musiciens de rock les plus marquants de sa génération. Connu pour sa voix grinçante et son langage corporel idiosyncrasique sur scène. Il n’y a probablement jamais eu de rock star dont la vie ait connu des hauts et des bas similaires à celle de Cocker. Même s’il était complètement déprimé d’innombrables fois, il se relevait toujours. Cocker a récemment annoncé un nouvel album pour l'année prochaine.

Joe Cocker

Cocker a connu des excès de drogue et d'alcool, surtout dans les années 70. « La drogue était partout et je me suis jeté dessus. Et une fois qu’on est dans cette spirale descendante, il est difficile d’en sortir. Cela m’a pris des années pour y parvenir », a-t-il déclaré un jour. C'est sa femme Pam Baker qui l'a aidé à changer de vie. "Elle m'a fait comprendre que les gens voulaient toujours m'entendre chanter", a-t-il déclaré. Cocker est né le 20 mai 1944 dans la métropole sidérurgique de Sheffield, dans le nord de l'Angleterre. Il fait sa percée au Festival de Woodstock en 1969 avec une interprétation légendaire du tube des Beatles « With a Little Help from my Friends ». Au festival, il a vraiment rendu populaire l'air guitar avec sa performance. Pendant ce temps, Cocker tourne parfois sans interruption, ce qui entraîne des problèmes psychologiques et une toxicomanie. Lors d'une tournée en Australie, il a notamment dû quitter le pays dans les 48 heures en raison de possession de marijuana.

Joe Cocker RIP
Joe Cocker RIP

Dans les années 80, il s’est rétabli et a pu s’appuyer sur ses succès antérieurs. L'ancien installateur de gaz de Sheffield a cité Ray Charles et Lonnie Donegan comme influences musicales. Des chansons comme « You Are So Beautiful », « You Can Leave Your Hat On » et « N'oubliez Jamais » sont devenues cultes au fil des décennies. Il a reçu un Grammy Award en 1983 pour le duo « Up Where We Belong » avec Jennifer Warnes. Il a notamment travaillé avec des artistes tels que Ray Charles, Pete Tonshend, Eric Clapton, Carlos Santana, Jimmy Page et Jeff Beck. Avec Bob Dylan et Barclay James Harvest, le chanteur fut l'un des premiers artistes occidentaux autorisés à se produire en RDA.

Joe Cocker

Cocker a été nommé l'un des « 100 plus grands chanteurs de tous les temps » par le magazine musical Rolling Stone. Le natif de Sheffield vivait récemment dans un ranch aux États-Unis avec sa femme Pam Baker, avec qui il était marié depuis 1987. "Il était sans aucun doute la plus grande voix rock et soul que la Grande-Bretagne ait jamais produite", a écrit son agent Barrie Marschall en hommage à la mort du musicien.

« Prête-moi tes oreilles et je te chanterai une chanson »… pas plus… Le rockeur à la voix grinçante a quitté la scène. Repose en paix, Joe !


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!