En tant que photographe Paul Nicklen et cinéastes du groupe de conservation L'héritage marin Arrivés sur les îles de Baffin à la fin de l'été, ils ont rencontré un spectacle déchirant: un ours polaire affamé sur son lit de mort.

Nicklen n'est pas étranger aux ours, le biologiste et photographe animalier a vu plus de 3000 ours à l'état sauvage depuis qu'il a grandi dans le grand nord du Canada. Mais l'ours polaire émacié vu dans la vidéo que Nicklen a publiée sur les réseaux sociaux le 5 décembre était l'un des pires spectacles qu'il ait jamais vus. "Nous sommes restés là à pleurer et à filmer avec des larmes sur nos joues", a-t-il déclaré. La vidéo montre un ours polaire accroché à la vie, ses poils blancs mous recouvrant son corps fin et osseux. L'ours traîne une de ses pattes arrière derrière lui, probablement en raison d'une fonte musculaire. À la recherche de nourriture, l'ours polaire fouille lentement dans une poubelle à proximité utilisée de façon saisonnière par les pêcheurs inuits. Il ne trouve rien et retombe au sol résigné.

Dans les jours où Nicklen a publié les images, on lui a demandé pourquoi il n'était pas intervenu. "Bien sûr, c'est ce qui m'est venu à l'esprit", a déclaré Nicklen. "Mais ce n'est pas comme si je me promenais avec un pistolet tranquillisant ou 400 livres de viande de phoque. Et même s'il l'avait fait », a déclaré Nicklen, cela n'aurait fait que prolonger la misère de l'ours. De plus, nourrir les ours polaires sauvages est illégal au Canada. Le photographe animalier dit avoir filmé la mort lente et atroce de l'ours parce qu'il ne voulait pas qu'il meure en vain. "Quand les scientifiques disent que les ours sont en voie d'extinction, je veux que les gens voient à quoi ça ressemble. Les ours vont mourir de faim", a déclaré Nicklen, "et voici à quoi ressemble un ours affamé."

En racontant l'histoire de l'ours polaire, Nicklen espère faire passer un message plus large sur les conséquences mortelles du réchauffement climatique. Les ours polaires sont depuis longtemps des mascottes ignorantes des effets du changement climatique. En tant qu'animaux qui ne vivent que dans les régions arctiques, ils sont souvent les premiers à ressentir les effets du réchauffement et de l'élévation du niveau de la mer. Les grands ours se nourrissent principalement de phoques sur la banquise. Pendant les mois d'été, il n'est pas rare que les ours polaires vivent des mois sans manger en attendant que la glace arctique se solidifie. En 2002, le rapport du World Wildlife Fund prévoyait que le changement climatique pourrait à terme mettre en danger l'ours polaire ou le faire disparaître. Même dans ce cas, le rapport a révélé que les ours polaires se déplaçaient plus tôt de la glace à la terre et restaient plus longtemps sur terre, rendant la saison de jeûne malsaine et prolongée. À la fin de l'été, la plupart des ours examinés par le World Wildlife Fund montraient des signes de faim.

Une vidéo déchirante montre des ours polaires affamés dans l'Arctique sans glace
Une vidéo déchirante montre des ours polaires affamés dans l'Arctique sans glace

Quinze ans plus tard, les terrains de chasse à l'ours polaire sont dans un état encore pire. Le centre national de données sur la neige et la glace, qui suit chaque année la couverture de glace de mer, a constamment enregistré des creux records dans ses rapports sur la glace de mer - une baisse qui ne fera que s'aggraver. Un récemment dans le magazine Biosciences Une étude publiée a examiné comment la recherche sur le climat est souvent faussement discréditée. L'étude a révélé que les négateurs du climat sont capables de minimiser la menace du changement climatique en discréditant la menace de l'ours polaire. Une étude réalisée l'année dernière par le Syndicat européen des géosciences et cette année de US Geological Survey a été relâchée, mais confirme que la fonte des glaces de mer continue d'être une menace existentielle pour les ours polaires.


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!