Le système financier dans lequel nous vivons depuis la Seconde Guerre mondiale est irrévocablement entré dans sa phase finale en mars 2020. Il était déjà au bord de l'effondrement lors de la crise financière mondiale de 2007/08, mais pourrait être artificiellement maintenu en vie pendant près de 12 ans par les banques centrales grâce à la création monétaire et à la baisse continue des taux d'intérêt. En mars de l'année dernière, les baisses de taux d'intérêt ont atteint zéro. Étant donné que le système bancaire ne peut pas vivre en permanence avec des taux d'intérêt négatifs, un tournant historique a été atteint : le système financier mondial ne peut être maintenu en vie que par l'impression monétaire non contrôlée, et l'impression monétaire non contrôlée est une recette sûre pour la destruction de la monnaie et de la voie vers l'hyperinflation.

Évidemment, c'est exactement ce que savent aussi ceux qui détiennent les leviers du pouvoir. Il semble que pour cette raison ils aient opté pour une double stratégie : ils utilisent la fin du système pour une ultime opération de pillage englobant tout, tandis qu'en arrière-plan ils préparent une nouvelle à construire sur les ruines du système existant. . Nous sommes donc dans la phase d'un effondrement délibéré au profit d'une infime minorité qui domine actuellement à peu près tout - les affaires, la politique, la science et les médias - et qui a aussi réussi la plus grande orgie de pillage de l'histoire de l'humanité actuelle. comme la lutte contre une maladie, c'est-à-dire comme une action humanitaire au profit de tous.

En fait, au lieu de protéger notre santé, nous avons vécu quelque chose de complètement différent au cours des 18 derniers mois, à savoir la redistribution de richesse la plus importante et la plus rapide de toute l'histoire de l'humanité. Jamais auparavant des sommes aussi inimaginables n'avaient été passées d'une main à l'autre en si peu de temps. Les grands perdants de cette évolution, avec ceux dont le niveau de vie s'est abaissé, sont les contribuables, habitués à boucher les trous qui se creusent rapidement dans le budget de l'État, et la classe moyenne, dont une grande partie peine actuellement à survivre. Le plus grand bénéficiaire du développement est le complexe numérique-financier, au sommet duquel se trouvent les grands groupes informatiques Amazon, Apple, Microsoft, Alphabet et Facebook ainsi que les gestionnaires d'actifs BlackRock et Vanguard. La valeur marchande des 5 grandes entreprises numériques a dépassé les 10 2021 milliards de dollars depuis la semaine dernière. A titre de comparaison : Le budget de l'Etat allemand, c'est-à-dire l'argent qui sera officiellement mis à la disposition du gouvernement allemand en 500, est d'environ 600 milliards d'euros, soit près de XNUMX milliards de dollars.

La disproportion devient encore plus extrême si l'on considère les chiffres suivants : 35 millions de personnes en Allemagne ont généré environ 2020 4 milliards de dollars en 34.000. Les gestionnaires d'actifs BlackRock et Vanguard emploient ensemble 16 35 personnes, soit moins d'un demi pour mille de l'effectif allemand, mais gèrent plus de 2014 8,2 milliards de dollars, soit quatre fois ce que 4,2 millions d'Allemands génèrent en un an. La grande redistribution a aussi un aspect historiquement unique qui est rarement évoqué : une grande partie de l'argent redistribué n'a été créée que ces dernières années. Le bilan de la BCE est passé de 8,4 XNUMX milliards d'euros à son niveau actuel de XNUMX XNUMX milliards d'euros depuis la mi-XNUMX, tandis que celui de la Réserve fédérale américaine est passé de XNUMX à XNUMX XNUMX milliards de dollars sur la même période.

Ainsi s'est déclenché un mécanisme qui fonctionne de la manière suivante : les politiciens chargent les banques centrales de créer de l'argent et de le donner à de gros investisseurs qui l'injectent sur les marchés financiers et assurent ainsi leur propre enrichissement. Cependant, ce mécanisme a un problème : l'augmentation de la masse monétaire alimente de plus en plus l'inflation. Mais le complexe numérique-financier s'y prépare aussi : ses grands acteurs investissent de plus en plus dans des actifs corporels comme le foncier et l'immobilier depuis quelque temps. De plus, un nouveau système financier est déjà en cours de préparation par les banques centrales - des monnaies numériques de banque centrale avec lesquelles on veut essayer de déjouer les lois de l'économie monétaire avec de la monnaie programmable. Personne ne sait si cela fonctionnera, pas même le complexe numérique-financier. Cependant, il perd actuellement peu de temps à penser à l'avenir et préfère se consacrer à la possibilité historique de piller un système dont la fin est déjà en vue, selon toutes les règles de l'art.

Ernst Wolff : Le turbo pillage du système financier Le commentaire actuel 20.09.21]
Ernst Wolff : Le turbo pillage du système financier Le commentaire actuel 20.09.21]

Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!