Les dragsters sont ces « voitures-fusées » ultra-rapides qui s’affrontent dans des courses d’un quart de mile, brûlant probablement plus de caoutchouc et de carburant en quelques secondes que les voitures normales ne le font en plusieurs années. Mais loin des préoccupations écologiques, les pièces sont des merveilles mécaniques impressionnantes. hagerty La vidéo suivante nous offre non seulement un regard exclusif sur l'un des monstres à moteur de 11 000 (!) CV, mais montre également comment l'un d'entre eux est complètement renouvelé. La vidéo timelapse montre le démontage et l'assemblage en seulement sept minutes et demie ...
Onze mille chevaux. Laissez cela pénétrer un instant: 11,000 XNUMX. Mais ce n'est qu'un calcul approximatif pour ce monstre NHRA Top Fuel. Cela pourrait être plus, mais il n'y a pas de dynamomètre sur terre qui puisse mesurer la puissance de déchiquetage de l'asphalte, déchirante et déchirante des oreilles d'un moteur de dragster à haut carburant. Ces moteurs sont constamment séparés et remontés pour assurer des performances optimales sur la bande de traînée. La plupart des équipes peuvent démonter et remonter complètement les moteurs en moins d'une heure. Mais qui a une heure pour regarder la reconstruction d'un moteur? Entrez: Redline Rebuilds. Nous avons envoyé Davin Reckow de Hagty et l'équipe vidéo à Don Schumacher Racing à Brownsburg, Indiana, pour donner au moteur de dragster Top Fuel de l'armée américaine de Tony Schumacher le traitement vidéo accéléré. Le résultat? Jetez un coup d'œil et voyez par vous-même.