Émergeant à l’ombre de 2020, Breath from the Void a sculpté son essence dans le groove metal, mélangeant harmonieusement des influences éclectiques du stoner au metal progressif. Le groupe, qui s'est inspiré de géants comme Gojira, Lamb Of God, Machine Head et Tool, présente son deuxième EP comme une continuation et une évolution de leur voyage sonore. Cet album rend hommage à leur son établi mais revient avec une approche plus nette, plus lourde et plus sinistre, notamment dans la création des paroles et de l'atmosphère. La colère du PE s'exprime par des cris contrôlés et reflète des problèmes de société tels que les déviations politiques et religieuses, les questions personnelles, la destruction et les catastrophes écologiques.

Ce deuxième EP s'appuie sur le voyage commencé avec les morceaux précédents, canalisant le doute et la souffrance à travers la fureur des riffs et des mélodies éthérées. L'objectif du groupe était de créer une œuvre complète où la composition des morceaux, la pochette de l'album et l'atmosphère live sont cohérentes et connectées. L'EP peut être décrit comme brut, compliqué et minimaliste, mais à la fois sensible et torturé.

Le groupe a embauché un linograveur français pour s'assurer que l'œuvre d'art soit unique et faite à la main. La couverture présente une figure charismatique centrale, à moitié disséquée et squelettée, symbolisant le doute et le tourment personnels. Cette dualité entre enveloppe extérieure et esprit intérieur, déchirés mais emportés, reflète les émotions ambivalentes des chansons. L'imprimé visuel du groupe, qui ressemble à un tatouage sur le cou, s'étend sur les deux parties du corps et symbolise davantage ces émotions.

DBD : J'aurais essayé – Breath from the Void
DBD : J'aurais essayé – Breath from the Void

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