Jusqu’à présent, les chercheurs n’ont pas réussi à déchiffrer complètement la langue inconnue dans laquelle le manuscrit de Voynich, vieux d’environ 500 ans, a été rédigé.

Le manuscrit de Voynich est un document manuscrit portant le nom de Wilfrid Michael Voynich, qui a acquis le mystérieux manuscrit en 1912. Il est écrit dans une écriture encore non identifiée dans une langue inconnue. En plus des notes manuscrites, le petit livre contient 303 plantes dessinées ainsi que quelques illustrations astrologiques des signes du zodiaque - avec toutefois quelques particularités.

De nombreux chercheurs ont déjà tenté de démêler le manuscrit de Voynich actuellement conservé à l'Université de Yale – en vain jusqu'à présent. Non seulement l'écriture et la langue ne peuvent pas encore être attribuées, mais les illustrations posent également un mystère. Aucune des plus de 300 espèces végétales décrites en détail n'est connue et les signes du zodiaque enregistrés montrent également des écarts inhabituels par rapport à la norme. La séquence des signes astrologiques commence par le signe astrologique des Poissons, au lieu du Bélier comme c'était l'habitude à l'époque. De plus, les signes du zodiaque Bélier et Taureau sont représentés deux fois, mais les signes du zodiaque Verseau et Capricorne sont absents des représentations. Les deux signes du zodiaque manquants se trouvent probablement sur la page 74 manquante du manuscrit de Voynich, qui contient au total 102 pages.

L'un des derniers examens du livre a eu lieu en janvier 2014. Le botaniste Arthur O. Tucker et l'informaticien Rexford H. Talbert sont certains que le manuscrit de Voynich vient du Mexique et est écrit dans la langue aztèque nahuati. Pour preuve, les deux scientifiques affirment que 37 des 303 plantes présentées ressemblent beaucoup à des espèces végétales d'Amérique centrale - mais ce ne sont là que des spéculations. D'autres scientifiques pensent que le manuscrit de Vaynich a été écrit dans une langue secrète qui n'a pas encore été déchiffrée.

Cependant, le fait que le manuscrit de Voynich soit un document purement fictif est sans aucun doute exclu. Le livre contient environ 170 000 glyphes individuels et environ 35 000 mots. Les mots possèdent toutes les caractéristiques phonotactiques des autres langues naturelles. De plus, la fréquence des mots correspond à la loi de Zipf et le mot entropie est similaire au latin ou à l'anglais avec environ 10 Shannon par mot. Malgré les calculs informatiques les plus modernes, il n'a pas encore été possible d'attribuer avec succès l'écriture, la langue, l'auteur ou les illustrations végétales.

Si le manuscrit de Voynich était réellement écrit dans une langue secrète, son déchiffrement serait encore plus difficile. Peut-être que les notes sont des données scientifiquement collectées sur des plantes rares, un livre de recettes ésotériques ou autre chose. Reste à savoir si le contenu contenant les espèces végétales inconnues sera un jour déchiffré. D’ici là, le manuscrit de Voynich fournira certainement de nombreux éléments de spéculation dans toutes les directions.

Le manuscrit de Voynich
Le manuscrit de Voynich

Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!