Le deuxième album d'un groupe est souvent un défi car les fans ont de grandes attentes et en tant qu'artiste vous aimez être confronté à la décision: Envie de plaire ou de surprendre? À une époque d'anonymat numérique croissant et de perfection supposée stérile, le trio rock'n'roll hanovrien / Stuttgart Les nitrogodes a choisi une voie plus laborieuse mais artistiquement plus satisfaisante à long terme. Leurs chansons ne répondent à aucun critère de pureté sonore absolue, d’intégrité ludique ou de stérilité clinique. Bien au contraire : leur deuxième album studio « Rats And Rumors » a été délibérément enregistré dans un studio d'enregistrement doté d'une technologie analogique, où des phénomènes tels que le changement de bobine et le nettoyage régulier des têtes de bande font partie du quotidien. Il n’y a aucun doute : le processus d’enregistrement et la philosophie du groupe sur « Rats And Rumors » correspondent parfaitement aux Nitrogods. Et l'album tourne tellement en flèche que c'est un vrai bonheur !

Nitrogods - Rats et rumeurs

Avec leur premier album « Nitrogods », les trois musiciens ont déjà apporté sur le marché quelque chose qui, même s'il n'est pas unique, est difficile à rattraper. Afin de suivre le rythme du deuxième disque, les Nitrogods ont dû travailler dur. Le guitariste Henny Wolter déclare : « Nous sommes des mordus du vintage et nous avons vraiment apprécié chaque seconde d'enregistrement sur un magnétophone 24 pistes séculaire. Bien sûr, une telle production est beaucoup plus complexe et laborieuse, car vous ne pouvez pas simplement déplacer des passages entiers d'avant en arrière à l'aide de la fonction copier-coller, mais vous devez également avoir réellement vos chansons dans leur intégralité. Une fois que vous vous êtes égaré, il vous suffit de tout recommencer à chaque fois. Mais c’est justement le défi passionnant d’une telle production, où l’on est récompensé par un vrai son rock’n’roll à la fin. »

Nitrogods - bande

Le groupe a enregistré plus d'une douzaine de nouvelles chansons de Henny Wolter, du chanteur/bassiste Oimel Larcher et du batteur Klaus Sperling, dont certaines sont déjà connues des fans du groupe grâce aux concerts. Wolter nous explique : « Immédiatement après la sortie de notre premier album il y a deux ans et demi, nous avons immédiatement recommencé à écrire de nouvelles chansons. C'est pourquoi nous avons pu mettre à l'épreuve des chansons comme « Back Home », « Nitrogods » et « Whiskey Supernova » devant un public lors de nos concerts. » Au total, le nouvel album contient 13 morceaux qui reprennent les directives stylistiques de la première œuvre, mais en même temps sont plus variés et nettement plus complexes. Même en 2014, les modèles des Nitrogods ne se trouvent en aucun cas exclusivement dans le secteur hard & heavy, mais s'étendent plutôt à l'ensemble de la scène musicale rock. "Nous aimons tout, de Status Quo à Motörhead, Stray Cats, Clash à AC/DC", admet Wolter, "et nos chansons sont constituées exactement de ce mélange. Il est clair pour nous que nous ne réinventerons pas la roue, mais au moins nous y mettons les pneus correctement. »

NITROGODS - "Rats and Rumours" (Vidéo officielle)
NITROGODS - "Rats and Rumours" (Vidéo officielle)

"Rats And Rumors" commence par un numéro typique des Nitrogods et est un clin d'œil à Motörhead du début des années 80. Bon sang ouais, comme ça ! « Irish Honey » rappelle vaguement « London Calling » de The Clash, car il rend hommage au rockabilly à la manière des Nitrogods très réussie. La chanson « Automobile » explore encore plus évidemment l'intersection entre le métal et le rockabilly et le morceau « Nitrogods » est également dicté par un sentiment rock'n'rockabilly brut. Ici, Henny vit sa passion pour le sleeze en chantant et imite avec ce style le bruit du moteur d'un, disons, V8, accélérant à grande vitesse sur la route. « Nothing But Trouble » est aussi un morceau typique de Henny Wolter, car on peut l'entendre chanter à nouveau et le style est plutôt sale et énervé, mais sans la noirceur whisky de la voix d'Oimel.

Les nitrogodes

Wolter décrit le morceau « Ramblin' Broke » comme une valeur aberrante du blues : « Le morceau n'a fondamentalement rien à voir avec le heavy metal, mais sous cette forme, il aurait pu venir de John Fogerty ou de Creedence Clearwater Revival. » La chanson rappelle vaguement Tito & Tarantula et leur apparition dans le film culte « From Dusk Till Dawn ». La chanson « Dirty Old Man » est courte et indolore puis la vitesse reprend avec « Damn Right (The Call It Rock'n Roll) » et « Back Home ». Un grand numéro de motard est « BMW », qui ne peut provenir que d'un vrai motard comme Oimel. Le son de l'album sonne à merveille et on a l'impression de voir les musiciens jouer devant soi. La pochette du CD était basée sur le style du premier disque. Ainsi, le crâne peut à nouveau orner la couverture de l'album d'un casque et de lunettes de protection.

Nitrogods - bande

Les Nitrogods montrent à tous les sceptiques du premier album leurs six majeurs et continuent systématiquement sur la voie qu'ils ont choisie. Avec « Rats And Rumors », le groupe démontre une gamme stylistique, les chansons sont accrocheuses et on peut dire que les Gods s'amusent à incorporer les éléments stylistiques d'autres styles et à laisser leur propre style distinctif se développer à partir d'eux. De manière générale, « Rats And Rumors » est un peu plus varié que le CD sorti en 2012. Par exemple, le style et la voix de "Nothing But Trouble" rappellent plus le hard rock des années 70 que le reste, plus rock'n'roll. Thématiquement, tous les clichés sont utilisés, où "Irish Honey" et « Whiskey Supernova » est un hommage à « l'eau de la vie », d'autres chansons parlent de voitures, d'honneur et beaucoup de nitro ! Nitrogods a l'air vraiment morveux et si vous avez aimé le premier album ou si vous voulez réentendre du hard rock sale avec des airs rock'n'roll, vous vous amuserez ici. « Rats And Rumors » est le disque parfait pour une balade en voiture et une soirée sympa entre collègues. Donc, si vous recherchez quelque chose de vraiment rock, vous pouvez le trouver ici en toute confiance.

Tu peux faire l'album acheter dans notre boutique.

NITROGODS - "Rats and Rumors" (Bande-annonce officielle de l'album)
NITROGODS - "Rats and Rumors" (Bande-annonce officielle de l'album)

Tracklist:

  1. Rats et rumeurs
  2. J'ai la fierté
  3. Miel irlandais
  4. Automobile
  5. Putain de droit (ils l'appellent Rock'n Roll)
  6. Nothing But Trouble
  7. Revenir à l'accueil
  8. Vieil homme sale
  9. Ramblin› Cassé
  10. BMW
  11. Morsure légère
  12. Les nitrogodes
  13. Supernova de whisky
  14. Black Car Driving Man (Live) (Bonus Track)
  15. Whiskey Wonderland (Acoustique) (Bonus Track)

[identifiant de révision rwp =»0″]


Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!