• L’argent et l’or ont une valeur qui n’est pas soumise à l’inflation comme la monnaie fiduciaire. Cela garantit la stabilité économique. L’inflation a considérablement affaibli le pouvoir d’achat du dollar américain au cours du siècle dernier. En 1913, lorsque la Réserve fédérale a été fondée, 100 dollars pouvaient acheter ce qui équivaudrait aujourd'hui à 2500 XNUMX dollars, soit une chute de valeur stupéfiante. Une telle inflation n’existe pas avec les métaux précieux.
  • Le risque d’une hyperinflation détruisant l’épargne et le pouvoir d’achat serait moindre. Le Venezuela a souffert d’une hyperinflation dévastatrice, dans laquelle l’argent a perdu toute valeur et des années d’épargne ont été anéanties. Cela est impossible lorsque quelque chose comme l’or ou l’argent conserve sa valeur.
  • Les individus bénéficieraient d’une plus grande confidentialité financière sans une monnaie numérique centralisée surveillant toutes les transactions. Le système de crédit social chinois suit toutes les transactions numériques, donnant à l'État un accès sans précédent pour surveiller les dépenses des citoyens. L'utilisation de métaux précieux permet des échanges non suivis et protège la vie privée des incursions autoritaires.
  • Les économies en métaux précieux préservent mieux la richesse à long terme que les monnaies fiduciaires. Des exemples historiques tels que l’empire ouest-africain de Mansa Musa au XIVe siècle, devenu incroyablement riche grâce à d’énormes réserves d’or, montrent qu’il a conservé une grande richesse pendant des siècles par rapport aux monnaies qui se sont inévitablement dégonflées.
  • L’utilisation de pièces d’argent et d’or facilite le troc et les transactions sans avoir recours aux banques comme intermédiaires financiers. L’émergence des cigarettes comme monnaie du marché noir en prison montre comment les monnaies physiques facilitent les échanges locaux sans dépendre d’intermédiaires financiers vulnérables aux défaillances du système.
  • Les métaux précieux ont des usages industriels, contrairement à la monnaie fiduciaire, qui n’a de valeur monétaire qu’en raison de décrets gouvernementaux. Le fait que l’argent et l’or aient des utilisations industrielles polyvalentes pour l’électronique, les appareils médicaux, les panneaux solaires, etc. signifie qu’ils ne perdront jamais leur valeur et auront toujours une certaine utilité intrinsèque, même s’ils ne sont pas utilisés comme monnaie.
  • L’argent dur dissuade les gouvernements d’imprimer sans cesse de la monnaie pour financer les déficits. L'ancienne Lydie (dans l'actuelle Turquie) fut l'un des premiers royaumes à frapper des pièces d'or et d'argent. La pureté du métal a donné confiance dans la monnaie et a permis à l'empire d'étendre le commerce et la croissance économique aux régions voisines.
  • Une manipulabilité limitée protège l’économie des hauts et des bas du cycle économique. Après la guerre civile américaine, les différends sur le bimétallisme et l’étalon-or strict ont contribué à l’instabilité du cycle économique en raison des pressions déflationnistes, qui se sont largement atténuées lorsque l’étalon-or a été fixé à 20 dollars l’once et a soutenu le dollar.
  • Réduit la capacité de mener des guerres prolongées, car une monnaie saine limite la supériorité militaire. L'Espagne a amassé de vastes trésors d'or au XVIe siècle, ce qui en a fait une superpuissance militaire dominante, mais elle a néanmoins fait faillite à plusieurs reprises après avoir dépensé des budgets militaires excessifs, démontrant qu'une monnaie saine limite les guerres sans fin.
  • Éliminer les plans de sauvetage systématiques des banques qui socialisent les pertes et privatisent les profits. Lorsque les pratiques de crédit malsaines dans le secteur américain de l’épargne et du crédit ont déclenché une crise et menacé de faire s’effondrer le secteur, les contribuables ont dû débourser des milliards pour renflouer les entreprises tandis que les citoyens subissaient des pertes d’emplois et des difficultés économiques.
  • Peut réduire les inégalités de revenus car ceux qui sont les plus proches de la création monétaire ne s’enrichissent pas et ceux qui en sont les plus éloignés ne s’appauvrissent pas. À l’époque classique de l’étalon-or du XIXe et du début du XXe siècle, les inégalités de richesse étaient inférieures à ce qu’elles sont aujourd’hui. Cela s’expliquait en partie par le fait que l’argent de la classe moyenne et de la classe ouvrière conservait un pouvoir d’achat stable et que leurs économies n’étaient pas dévaluées par l’inflation, comme c’est le cas aujourd’hui.
  • Limiter la diplomatie du dollar, où le commerce mondial passe par une monnaie fiduciaire dominante. Le dilemme de Triffin fait référence au problème du dollar américain agissant comme monnaie de réserve mondiale. Cela oblige les États-Unis à enregistrer des déficits commerciaux constants pour fournir suffisamment de dollars pour répondre à la demande mondiale, ce qui n’est pas viable à long terme. Un étalon-or ou un autre étalon de matières premières résoudrait ce dilemme et rééquilibrerait le commerce international.
  • Limite la capacité du gouvernement à espionner et à contrôler les dépenses des citoyens. Lorsque l’Inde faisait partie de l’Empire britannique, de nombreux Indiens se méfiaient des roupies papier émises par les Britanniques, préférant détenir de l’or et de l’argent. Cela leur a permis d’échanger des valeurs en privé sans avoir à s’appuyer sur la politique monétaire impériale.
  • L'argent a des propriétés antimicrobiennes et est utilisé en médecine, ce qui le rend utile même lorsqu'il n'est pas utilisé comme monnaie. Pendant la Première Guerre mondiale, les antiseptiques contenant de l’argent étaient essentiels pour traiter les blessures, alors que les antibiotiques n’étaient pas encore développés. Cela prouve les bienfaits médicaux continus de l’argent, quel que soit son rôle en tant que monnaie.
  • Les métaux précieux ont une affinité culturelle et un attrait psychologique qui augmentent la confiance dans la stabilité de la monnaie. L'or et l'argent ont un statut culturel important et sont souvent associés à la royauté, au luxe et à la richesse. Ce lien psychologique signifie qu’ils transmettent la croyance en leur valeur inhérente d’une manière que les monnaies fiduciaires ont du mal à faire.

Voici un petit aperçu de notre système monétaire :

15 avantages du retour au Gold Standard
15 avantages du retour au Gold Standard

Parce qu'on me demande toujours quelle est la manière la plus simple d'investir dans le Bitcoin : avec l'application Relais Cela peut être fait en quelques étapes seulement et sans inscription compliquée. Personne n’a accès à votre Bitcoin à part vous. REL105548 Vos frais seront réduits de 0,5%.

Psst, suivez-nous discrètement !

Plus pour vous:

Soutenez-nous !

 
"Dravens Tales from the Crypt" enchante depuis plus de 15 ans avec un mélange insipide d'humour, de journalisme sérieux - pour l'actualité et de reportages déséquilibrés dans la politique de la presse - et de zombies, garni de beaucoup d'art, de divertissement et de punk rock. Draven a transformé son passe-temps en une marque populaire qui ne peut être classée.

Mon blog n'a jamais été conçu pour diffuser des informations, et encore moins pour devenir politique, mais avec l'actualité, je ne peux pas m'empêcher de capturer ici des informations qui sont autrement censurées sur toutes les autres chaînes. Je suis conscient que la page de conception peut ne pas sembler "sérieuse" à beaucoup à cet égard, mais je ne changerai pas cela pour plaire au "grand public". Toute personne ouverte aux informations non conformes à l'État voit le contenu et non l'emballage. J'ai suffisamment essayé de fournir des informations aux gens au cours des 2 dernières années, mais j'ai rapidement remarqué que peu importe comment c'est "emballé", mais quelle est l'attitude de l'autre personne à son égard. Je ne veux mettre du miel sur la bouche de personne pour répondre aux attentes de quelque manière que ce soit, donc je vais garder ce design car j'espère qu'à un moment donné je pourrai arrêter de faire ces déclarations politiques, car ce n'est pas mon objectif de continuer comme ça pour toujours ;) Je laisse à chacun le soin de s'y prendre. Vous êtes invités à copier et distribuer le contenu, mon blog a toujours été sous la Licence WTFPL.

J'ai du mal à décrire ce que je fais réellement ici, DravensTales est devenu un blog culturel, un blog musical, un blog choc, un blog technique, un blog d'horreur, un blog amusant, un blog sur les objets trouvés sur le Web, sur Internet bizarre, un blog poubelle, un blog d'art, un chauffe-eau, un blog zeitgeist au fil des ans , Le blog Scrap et le blog grab bag ont appelé. Tout ce qui est juste ... - et pourtant pas. L'objectif principal du blog est l'art contemporain, au sens le plus large du terme.

Pour assurer le fonctionnement du site, vous êtes invités à Faire un don par carte de crédit, Paypal, Google Pay, Apple Pay ou prélèvement automatique/compte bancaire. Un grand merci à tous les lecteurs et supporters de ce blog !
 


Nous sommes censurés !

Notre contenu est désormais entièrement censuré. Les principaux moteurs de recherche ont été invités à supprimer nos articles de leurs résultats. Rester avec nous Télégramme en contact ou abonnez-vous à notre newsletter.


Non merci!