Ceci est un article rapide pour signaler un e-mail intéressant envoyé depuis AirBnB le 6 avril :
Nous mettons à jour le nôtre Politique relative aux circonstances atténuantes et changez leur nom pour les rendre plus compréhensibles.
La politique révisée en matière d'événements perturbateurs majeurs s'applique à tous les voyages et expériences ayant lieu à compter du 6 juin 2024, quelle que soit la date à laquelle ils ont été réservés.
Quels changements dans la politique ?
Les événements météorologiques prévisibles sur le lieu de la réservation sont expressément assurables s'ils entraînent un autre événement assuré, comme une restriction gouvernementale de déplacement ou une panne de courant généralisée.L'assurance s'applique uniquement aux événements survenus à l'endroit où se situe la réservation. Les événements qui ont un impact sur la capacité d'un client à se rendre à la réservation ne sont plus couverts.
En continuant à utiliser la plateforme Airbnb à partir du 6 juin 2024, vous acceptez la politique mise à jour en matière d'événements perturbateurs majeurs.
Il semble que les polices d'assurance des entreprises soient révisées pour anticiper les mesures gouvernementales à grande échelle appelées « événements météorologiques ». Il semble que de nouveaux confinements, sous quelque prétexte que ce soit, soient à prévoir après le 6 juin. C'est pour cette raison que la mise à jour de la police d'assurance se lit comme suit : « Vous ne pourrez peut-être pas partir en vacances, mais si vous êtes déjà quelque part, vous êtes autorisé à rentrer chez vous ».