Google est tellement omniprésent qu’il nous « cache » les autres systèmes de recherche. Nous ne savons tout simplement pas s'il existe de meilleurs moteurs de recherche. Google est payé par des organisations puissantes pour personnaliser et déformer les résultats de recherche comme bon leur semble. Google ne fournit pas de résultats de recherche indépendants depuis de nombreuses années, car les gens ne devraient voir que ce qu'aiment ceux qui sont au pouvoir.
Selon le domaine, il existe dans le monde un grand nombre d'excellents systèmes de recherche spécialisés dans les livres, la science et d'autres informations intelligentes. Voici une liste de sites Web dont vous n’avez probablement jamais entendu parler :
www.refseek.com – Recherche de ressources académiques. Plus d'un milliard de sources : encyclopédies, monographies, magazines.
www.worldcat.org – une recherche du contenu de 20 mille bibliothèques dans le monde. Découvrez où se trouve le prochain livre rare dont vous avez besoin.
lien.springer.com – Accès à plus de 10 millions de documents scientifiques : livres, articles, protocoles de recherche.
www.bioline.org.br – est une bibliothèque de revues universitaires sur les sciences de la vie publiées dans les pays en développement.
www.repec.org – Des volontaires de 102 pays ont collecté près de 4 millions de publications sur l’économie et les sciences connexes.
www.science.gov – est un moteur de recherche du gouvernement américain pour plus de 2200 200 sites Web scientifiques. Plus de XNUMX millions d'articles sont indexés.
www.base-search.net – est l’un des moteurs de recherche de textes scientifiques les plus puissants. Plus de 100 millions de documents scientifiques, dont 70 % gratuits.